Peter MacKay le lèche-botte

L’armée canadienne en bon petit lèche-botte fidèle de l’Empire américain vient de donner un contrat de 274 millions $ à une firme américaine (Navistar) de l’Illinois dont la production se fait au Texas. 

 

1 300 camions sont ainsi commandés de l’autre coté de la frontière car selon le ministre conservateur de la Défense, Peter MacKay, l’industrie canadienne n’a pas l’expertise ni les moyens de produire ce genre de véhicules.

 

Mon œil !  Le Canada n’est pas le Bengladesh bordel !  Nous pourrions facilement construire ces camions en convertissant les usines abandonnées dans le domaine de l’automobile, particulièrement en Ontario.  De plus, l’entreprise Paccar dans les Laurentides qui a récemment licencié 600 travailleurs possède la logistique nécessaire à ce projet.

Mais non, le grand frère américain a besoin d’un coup de pouce et de l’argent des contribuables canadiens pour soutenir son économie en déroute.

On se demande bien où va l’allégeance des conservateurs : à ses commettants ou à ses amis de l’industrie pétro-automobile états-uniens?   

 

On peut dire que cela commence bien le plan de relance économique du gouvernement Harper. Afin de stimuler l’économie canadienne, on exporte la fabrication industrielle à l’extérieur du pays pour un montant d’un quart de milliard…

 

Ceci prouve encore l’incompétence du gouvernement Harper en économie… tout comme celle du gouvernement Bush aux États-Unis.

 

AJOUT AU 19 JANVIER 2009 : le Blogue « Majorité Silencieuse » a répliqué à ce billet par cet article et n’a même pas daigné publier mon commentaire de réponse.  Si la droite a peur de débattre, bien qu’elle se taise.

Voir aussi: Pourquoi « Majorité Silencieuse » ne veut pas débattre?

 

3 réflexions sur “Peter MacKay le lèche-botte

  1. Ping : Camionneur québécois détenu aux États-Unis : Québec Métro

  2. sylvainguillemette

    Comme tu le sais bien Jimmy, je ne suis pas militariste. Mais parce que je ne suis pas militariste, cela ne veut pas dire que je sois contre que notre territoire possède une milice quelconque, syndiquée même!

    Le blogue t’ayant attaqué sur ce, prétend que les armées ne se syndiquent pas, or, une armée présente en Afghanistan est belle et bien syndiquée! Si je ne m’abuse, c’est l’armée hollandaise.

    Sinon, c’est certain que les capitalistes verront une forme de protectionnisme dans cette action, mais de toute façon, les États-Unis se sont lancés sur une vague protectionniste également.

    Et de toute façon, leur modèle capitaliste est mort dès que le Kapital fut pris dans nos poches à titre de «plan de sauvetage». Il est parfois préférable d’abattre une bête sévèrement atteinte, plutôt que de la laisser souffrir.

    Révolution, seule solution!

  3. Ping : Pourquoi « Majorité Silencieuse » ne veut pas débattre? « Homo politicus

Laisser un commentaire