Le salaire contestable de Mario Dumont

Le chef de l’Action Démocratique du Québec a le beau jeu.  Étant le président de « ADQ Inc. », il s’est octroyé lui-même une allocation de 50 000$ par année dans les coffres du parti sans consultation ou débat sur le sujet.

Antérieurement, il a affirmé que cette décision de rétribution fut entérinée par le comité exécutif de son parti, mais il ait revenu sur cette déclaration par la suite. En fait, il se comporte en véritable PDG d’entreprise se votant autocratiquement un salaire dont lui-même était le seul juge. 

Il faut aussi noter qu’une proportion du financement public de ce parti étant calculée au prorata des votes (l’État donne des sous aux partis officiels), cela reviendrait à dire qu’une partie de nos impôts aurait servi à payer ce salaire partisan du chef adéquiste. 

Pour un personnage politique anti-syndicaliste, on doit dire que Dumont ne manque pas de culot.  Il ne faut rien comprendre à l’économie du travail ou en relations industrielles pour réclamer une diminution des salaires des employés de l’État tout en s’attribuant plus que le salaire moyen en tant que chef de parti de l’opposition en puisant dans les subventions gouvernementales dédiées aux partis politiques officiels.

Cela nous rappelle que l’ADQ n’est pas un parti de masse, mais un parti d’un seul homme.

Des parasites les fonctionnaires? Avec ce salaire que s’est permis le chef de l’ADQ partiellement aux frais des payeurs d’impôts,  monsieur Dumont devrait se regarder lui-même dans le miroir…

Publicités

19 réflexions au sujet de « Le salaire contestable de Mario Dumont »

  1. Effectivement, le parti populiste crasse du Québec/équipe Mario Dumont, devrait également faire le ménage et élire un nouveau chef. mais comme dans n’importe laquelle des sectes présentes sur Terre, il n’en sera pas question et d’ailleurs, le vote de confiance envers le gourou fût catégorique. C’est le gourou absolu!

  2. L’ADQ est un parti monolithique pur sang, une absolue ineptie quant à la démocratie. Quant à ses idées soit-disant, du peuple, on repassera!

    C’est un parti pour les bourgeois et les aliénés, un parti qui servira surtout; le patronat, les gens aisés en général, les racistes, les homophobes, les militaristes, bref, les aliénés.

    De plus, le capitalisme est un suicide collectif qui a fait ses preuves en ce domaine, une secte d’auto-destruction de l’humanité, encore au profit des bourgeois.

    Dis-moi Jimmy, tu crois que mon nom est sur une liste noire quant aux bourgeois que je pourrais rencontrer dans une entrevue? 😛

  3. Bonjour Jimmy et Sylvain,

    Personnellement, ces histoires d’allocations à Dumont, Charest, Boisclair ou Harper ne me scandalisent pas vraiment.

    Ces types sont en constants déplacements et les allocations pour déplacements et voyages alloués par l’Assemblée nationale sont tout simplement insuffisantes.

    Le 50K$ ne sert qu’à couvrir quelques notes d’hôtels supplémentaires. Tu ne vas pas loin avec ça, ce sont des pinottes. Ces gars-là voyagent en équipe: la femme, la secrétaire, le chef de cabinet, la massothérapeute, le bouncer, etc. etc. Traîner tout ça coûte un bras.

    En plus, on peut peut-être dire qu’ils font aussi un certain travail spécifique pour leur parti politique, ce qui peut aussi justifier une partie de ces allocations.

  4. « C’est un parti pour les bourgeois et les aliénés, un parti qui servira surtout; le patronat, les gens aisés en général, les racistes, les homophobes, les militaristes, bref, les aliénés. »
    _____________________

    J’ai voté pour l’ADQ aux dernières élections…. et, à l’exception des « gens aisés », je ne me retrouve pas trop dans ta caricature… 😉

    Je suis assez satisfait de l’ADQ, Je trouve Pauline insupportable.

    ________________________

    « De plus, le capitalisme est un suicide collectif qui a fait ses preuves en ce domaine, une secte d’auto-destruction de l’humanité, encore au profit des bourgeois.

    Dis-moi Jimmy, tu crois que mon nom est sur une liste noire quant aux bourgeois que je pourrais rencontrer dans une entrevue? »
    ___________________________

    C’est sur la liste d’attente de Ls-Hyppolite Lafontaine, que ton nom se trouve.

    C’est l’idiotie qui est un suicide collectif, pas le capitalisme.

  5. « Des parasites les fonctionnaires? Avec ce salaire que s’est permis le chef de l’ADQ partiellement aux frais des payeurs d’impôts, monsieur Dumont devrait se regarder lui-même dans le miroir… »

    Il ne faut pas oublier que Mario Dumont est aussi un fonctionnaire… ^^

    « Le 50K$ ne sert qu’à couvrir quelques notes d’hôtels supplémentaires. Tu ne vas pas loin avec ça, ce sont des pinottes. Ces gars-là voyagent en équipe: la femme, la secrétaire, le chef de cabinet, la massothérapeute, le bouncer, etc. etc. Traîner tout ça coûte un bras. »

    Je ne sais pas, mais 50 000 $, ça paie beaucoup de services… Ajouter un salaire pour son parti est correct, à la seule et unique condition que l’exécutif du parti le sache.

    L’argent de l’ADQ vient des votes, mais surtout de généreux donateurs qui ont choisi de financer le parti afin qu’il commande des études, prenne de la place dans les médias (publicité en campagne électorale) et fonctionne (réunions, etc.). Le rôle de M. Dumont n’a pas changé dans l’ADQ (chef), même si le nombre de députés adéquistes a changé à l’Assemblée Nationale. Auparavant, il le faisait bénévolement et rien ne justifie ce changement, HORMIS si les instances du parti ont été consultées ET que les donateurs de l’ADQ, soit les gens qui ont voté pour eux, ceux qui se sont achetés la carte du parti et ceux qui ont participé aux événements, trouvent cela légitime.

    Selon ce que l’on a vu, l’establishment adéquiste est content, mais les donateurs de la classe moyenne, qui finançaient le parti parce qu’ils trouvaient que celui-ci n’allait pas dans ce sens, sont extrêmement déçus.

    Moi, si Françoise et Amir viennent me dire qu’ils ont besoin d’un salaire pour leur rôle de porte-parole et qu’ils le prennent à même ma carte de membre (sans consulter les gens), je la coupe aux ciseaux et je l’envoie au bureau de QS. Je crois que c’est ce que les donateurs adéquistes en désaccord devraient faire.

  6. Cher Arnold, ce n’est pas parce que Sylvain est en désaccord avec toi qu’il doit se retrouver dans un hôpital pour malades mentaux. On voit bien l’ouverture d’esprit des droitistes.

  7. Cher Arnold, ce n’est pas parce que Sylvain est en désaccord avec toi qu’il doit se retrouver dans un hôpital pour malades mentaux. On voit bien l’ouverture d’esprit des droitistes.

    _______________
    Oh la la…

    C’était une joke! Tout comme le commentaire de Sylvain qui se demandait s’il se retrouvait sur la liste noire. Je ne pense pas que ma joke plate l’ait vraiment froissé.

    Et, pour ton info, je ne suis pas un droitiste, c’est une appellation fallacieuse en ce qui me concerne. Applique ta grillade marxiste sur un autre poisson que moi stp.

    Seigneur… Vous êtes trop sérieux, les révolutionnaires…

  8. Le problème Arnold c’est que l’internet n’est pas toujours la meilleure place, surtout quand on ne se connaît pas. Je te donne le bénéfice du doute et tant mieux s’il n’y avait aucune malice dans tes propos. Et aussi tant mieux si tu n’es pas un droitiste. J’ai peut-être mal interprété certains de tes commentaires.

  9. @ Arnold S.

    « Applique ta grillade marxiste sur un autre poisson que moi stp »

    Pour ton information, le concept gauche/droite est antérieur au marxisme. À l’origine, cette terminologie remonte à 1789 en France où l’on demanda aux députés de l’Assemblée Nationale qui étaient favorables à un veto royal de se tenir à droite du président et les opposants de se placer à gauche.

  10. Un parti politique peut donner un salaire à un de ses employés, le problème n’est pas là. C’est ce que Le PQ a fait pour André Boisclair. La journée où tu deviens député, tu n’est plus un employé du parti même si tu accomplis des tâches en son nom. Il y a des milliers de militants qui sont bénévoles pour les partis politiques et ils ne reçoivent pas un sou.

    On commence à aprecevoir le vrai visage de Mario Dumont. Un politicien professionnel, assoifé de pouvoir, attiré par l’appât du gain. M. Dumont contribue à alimenter le cynisme des gens par rapport au politique. Surprenant de la part d’un homme qui se prétend différent des autres politiciens… n’est-ce-pas?

  11. @Lutopium

    Je suis d’accord qu’un « cadre » d’un parti devenant élu ne peut recevoir de salaire partisan en plus de son salaire de député.

    Cela voudrait dire que les partis les plus riches attireraient les meilleurs candidats, ce qui est anti-démocratique.

  12. « Ces types sont en constants déplacements et les allocations pour déplacements et voyages alloués par l’Assemblée nationale sont tout simplement insuffisantes. »

    Pendant que eux se déplacent, certainement pas dans des classes économiques soit dit en passant, les autres travaillent aussi. Le prolétaire travaille en général, une moyenne de 40 heures semaine du lundi au vendredi, se casse aussi la tête la fin de semaine, pour un salaire pas mal plus bas.

    C’est comme pour l’excuse des étudiants, pendant qu’ils étudient, celui qui n’étudie pas est déjà sur le marhé du travail et se fait exploiter, alors…

    Si une grande partie du Québec, se permet de vivre avec comme salaire, pas plus de 10$/h, je ne vois pas pourquoi ce serait chose impossible pour un ministre, mais vraiment pas.
    Une autre double-mesure, c’est à la mode à droite ces temps-ci!

    « Le 50K$ ne sert qu’à couvrir quelques notes d’hôtels supplémentaires. Tu ne vas pas loin avec ça, ce sont des pinottes.  »

    Vous voulez rire j’espère? Une autre double-mesure! Les motels « cheaps », c’est correct pour le pauvre, mais le ministre lui, a besoin de plus de 50k pour ses factures d’hôtel, allez! Continuez de me faire rire! J’en avais de toute façon besoin ce matin, après avoir remarqué que McCain, des républicains, avait une avance malgré l’évidente mafiosité de ce parti! Ouf!

    « Ces gars-là voyagent en équipe: la femme, la secrétaire, le chef de cabinet, la massothérapeute, le bouncer, etc. etc. Traîner tout ça coûte un bras. »

    L’ouvrier dans l’usine, a certes plus besoin de massothérapeuthe que le ministre, il s’en passe faute de moyen. Le ministre n’a qu’à baisser son train de vie au niveau du prolétaire. Le gouvernement, ce n’est pas le ministre, mais le peuple. Le ministre n’est qu’un porte-parole élu par le peuple, perversion des rôles ici.

    « En plus, on peut peut-être dire qu’ils font aussi un certain travail spécifique pour leur parti politique, ce qui peut aussi justifier une partie de ces allocations. »

    Aucunement… Prouvez vos dires, je vous prouverai ensuite que l’éboueur joue un rôle pas mal plus important dans la société, comme les moppeux à l’hôpital, etc.. Vous leur donnez une plus grande importance que quiconque, comme si ces derniers n’étaient pas remplaçables. Or, ils sont remplaçables et remplacés régulièrement!

    « J’ai voté pour l’ADQ aux dernières élections…. et, à l’exception des “gens aisés”, je ne me retrouve pas trop dans ta caricature… 😉

    Je suis assez satisfait de l’ADQ, Je trouve Pauline insupportable.

    ____________ »

    L’ADQ n’a que des mesures pour les gens aisés, prouvez-le contraire. Abolition des syndicats, prônant des mesures patronales, etc.. Faites-moi rire, allez, faites-moi rire. C’est u n parti patronal dont d’ailleurs, le #2 est l’ancien président du conseil du patronat. ils veulent instaurer le privé à la grandeur du Québec et mettre aux poubelles les mesures sociales qui fonctionnent lorsque l’on s’en occupe et que l’on ne les torpille pas. Ils sont pour la guerre en Irak, en Afghanistan, etc.. C’est un parti populiste crasse qui fait dans le brassage des problèmes inexistants dans les faits, comme le « eux », le « nous », etc.. C’est un parti raciste sans base démocratique, où le seul chef, d’ailleurs comme le nom du parti l’indique, est Mario Dumont. (Action démocratique du Québec/ Équipe Mario Dumont). C’est aussi un parti qui, lors des évasions à la science que prônaient Harper, Bush et Howard, appuyait ces crétins quant au soit-disant complot socialiste face aux changements climatiques. C’est un parti pro-bourgeois. Un parti qui veut aussi grossir le bassin de « cheaplabor », parce que ce dernier rétrécit sans cesse. voilà pourquoi il prône de faire des bébés, alors que dans les faits, les changements climatiques nous invitent à faire le contraire, soit de contrôler la natalité afin que chacun, chacune, puisse disposer d’assez de ressources. Bref, c’est du pelletage de nuages, comme si le capitalisme avait fonctionné quelque part, or, ce n’est pas le cas! Le fossé de la pauvreté s’est agrandir dans tous les pays capitalistes et la cartellisation des richesses s’est aussi accentuée. Vous dites vraiment n’importe quoi! Je suis moi-même aller tester la démocratie de l’ADQ en m’inscrivant sur leur forum. Ne parlez tout simplement pas contre le courant monolithique du parti, ou c’est la porte! Je me suis fait bannir avant même de poster un message! Ils ont découvert que j’étais communiste! Méchant débat ce fût! Un ami à moi s’est lui fait bannir pour avoir poster des liens de vidéos montrant des crimes de la coalition en Afghanistan et en Irak. Vraiment Arnold, ne lâchez pas! Vous êtes probablement sur la bonne voie (sic!)!

    Je trouve également madame Marois (le PQ est un parti bourgeois aussi, comme l’ADQ) insuportable, mais jamais autant que Mario le démago! Mario est un sale con! Il a dit des syndicats à TMP, que c’était des vidanges désuets d’une autre époque, comme si l’exploitation avait par magie, disparue! Pourtant, le capitalisme repose sur l’exploitation d’une majorité prolétarienne par une minorité parasitaire bourgeoise. Allô? Que du comique ce matin! (Le taux de syndicalisation du Québec stagné à 40% est explicable. Essayez de partir un syndicat dans un Wal-Mart, vous comprendrez peut-être… Quant à moi, vivant en région, les emplois sont plus rares, donc jamais syndiqués, par peur que l’employeur mette la clé dans la porte! Chantage souvent utilisé.)

    Je n’ai en passant, Arnold, jamais pareil crétin à un débat des chefs! Mario n’a pas su répondre à une seule question de ses adversaires, a passé pour un crétin pour quiconque le moindrement politisé, même pour un capitaliste. Mario Dumont est une caricature vivante, une contradiction sur deux pattes, une ineptie. Mais chanceux était-il, les médias comme « RDI », l’ont aidé à se relever, comme s’il avait eu quelconque performance! Le papier du viaduc fût la cerise sur le sundae! Incroyable! Je n’ai sincèrement, jamais vu pareil plouc, sauf peut-être, parmi ses candidats!

    L’un d’entres eux, prônait la gratuité scolaire comme à Cuba! Je veux bien, mais Mario lui, ne voulait pas! Mouhahahaha…

    Pis l’autre de Portneuf, qui demande à ses camarades de cesser de l’applaudir pour sa piètre performance, faut le voir pour le croire!

    Quand au reste des porte-parole, ouf! Éric Caire avec la privatisation de la santé, alors qu’en même temps que ses discours démagogiques, une sort pour réfuter l’ensemble de ses propos. Ayoye! (IRIS confirmait que le privé en santé, coûterait plus cher et ne changerait rien aux files d’attente, ce dont pourquoi la loi Chaouli fût faite! Ce qui indique que cette loi n’a plus aucune raison d’exister! Elle est biaisée!) vous êtes vraiment comique Arnold! Laissez-tomber les prolétaires que vous exploitez (il me semble avoir compris que vous êtes un bourgeois parasitaire) et lancez-vous dans l’humour!

    « C’est sur la liste d’attente de Ls-Hyppolite Lafontaine, que ton nom se trouve. »

    Je vais rester poli, aujourd’hui, mais je vous considères désormais l’égal de types comme Jacques Saint-Pierre. Vous n’aimez pas que l’on vous mette les faits en pleine face? Pourtant, vous aviez l’air conscient des changements climatiques, le constat s’impose. Et s’il vous plaît, ne refaites pas l’erreur avec moi de tomber dans l’impolitesse, j’y prendrais aussi goût.

    « C’est l’idiotie qui est un suicide collectif, pas le capitalisme. »

    Le système nord-américain, (pauvre crétin*), en coûterait au moins 7 planètes Terre s’il était étendu à la grandeur du globe. C’est donc logique de penser que vous envisagez soit; l’éradication des autres pays par le « jem’enfoutismedesautres », ou encore, vous êtes juste (trop timbré**) pour faire le calcul mental qui s’impose! Le capitalisme constitue toujours une exploitation de la majorité prolétarienne par une minorité parasitaire bourgeoise, en plus de ne pas être viable. Le capitalisme devait soit-disant, partager les richesses, or, ce n’est pas le cas. C’est plutôt une cartellisation des richesses qui s’impose et qui me semble bien évidente!

    *C’est juste une farce!
    **Je suis rancunier, désolé, mais ce n’est encore, qu’une farce!

    Quel comique celui-là!

  13. « Éric Caire avec la privatisation de la santé, alors qu’en même temps que ses discours démagogiques, une sort pour réfuter l’ensemble de ses propos »

    -une étude est sortie-

  14. Les capitalistes, lorsqu’ils ont tout faux dans un débat, tombe dans ce genre d’insulte: « C’est sur la liste d’attente de Ls-Hyppolite Lafontaine, que ton nom se trouve.

    C’est l’idiotie qui est un suicide collectif, pas le capitalisme. »

    Ça fait plus pitié que d’autre chose, si vous me demandez mon avis.

    Quant au capitalisme, il n’a prouvé que ceci: Les richesses s’amassent dans les poches d’une minorité parasitaire, la bourgeoisie, qui vit gras dur sur la labeur des autres majoritaires, les prolétaires. Il s’agit ici d’une exploitation. Même si votre patron vous invite une fois par année à son BBQ annuel, qu’il vous donne une bouteille de champagne à Noël, il s’agit toujours d’une exploitation. Elle diffère certes de celle du prolétariat du Ghana, qui doit soit-dit-en-passant, payer pour aller pisser, mais ça reste de l’exploitation. Quelqu’un retire les bénéfices du travail des autres.

    Le bourgeois ne mérite aucunement ce qu’il vole aux prolétariat, prouvez moi le contraire Arnold.

  15. Écoute Sylvain, t’as de la verve mais ce n’est pas une raison pour poigner les nerfs.

    Je n’ai pas besoin de tes insultes ce soir, ni demain d’ailleurs.

    Essaye stp de comprendre que le “C’est sur la liste d’attente de Ls-Hyppolite Lafontaine, que ton nom se trouve » était une joke plate en référence à ta joke aussi plate sur le « tu crois que mon nom est sur une liste noire quant aux bourgeois que je pourrais rencontrer » que tu a écrit plus haut. Je l’avais expliqué à l’autre internationaliste et je pensais que tu avais compris.

    Je pense que le révolutionnaire et le capitaliste se rencontrent dans la platitude de leur humour…

  16. « C’est que le temps n’est pas à l’humour, mais à la révolution. »
    _____________

    Vous êtes beaucoup trop sérieux, les révolutionnaires.

    J’espère que tu ne dors pas avec un portrait de Lénine au-dessus de ton lit…

    Les misères de la Bourse ne sont que de simples corrections, bien normales et saines, mais aggravées par des interventions totalement malsaines de l’état, qui s’amuse à jouer au démiurge.

    En fait, le Marché libre est devenu tellement puissant actuellement, surtout depuis l’entrée des derniers grands pays communistes (Russie, bloc de l’est, Chine, Vietnam, etc,), tes héros, que je ne vois pas comment il pourrait s’effondrer.

    Dis-moi, si tu savais qu’avec un bon petit coup d’état, disons qu’il se limiterait à quelques milliers de morts, tu pourrais écraser tous les bourgeois, abattre le système capitaliste au Québec et instaurer un régime révolutionnaire, penses-tu que cela vaudrait le coup? Est-ce que les structures communistes, aujourd’hui, sont toujours pro-violence?

  17. Est-ce que tu dors avec des portraits de Milton Friedman au-dessus de ton lit cher Arnold?

    Les États capitalistes font du libre marché quand ça fait leur affaire et sont très protectionnistes et interventionnistes à d’autres moments. L’administration Bush en est un exemple typique.

    Quant à la violence les structures capitalistes en sont totalement imprégnées.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s