C’est le début d’un temps nouveau

L’avenir qui succédera à la grande dépression des années 2000 initiera le début d’un temps et d’un monde nouveau.

Un monde dans lequel la primauté de l’argent aura enfin disparu devant l’effondrement de la superstructure financière du capitalisme. Encore cette semaine, les chutes des Bourses et les hausses du chômage aux quatre coins de la planète laissent entrevoir des lendemains difficiles et pousseront encore plus vers une redéfinition totale de l’économie mondiale.

Un monde qui valorisera contre toute attente le facteur social dans la gestion des affaires socio-économiques. C’est ce que nous pouvons constater avec la nouvelle tournure socialisante de plusieurs pays occidentaux qui ne pavoisaient il n’y a pas si longtemps que par les privatisations et les déréglementations économiques généralisées.

Un monde où la propagande des fortunés n’aliénera plus les masses car ils auront perdu tout ascendant sur les destinés de l’Humanité après la déchéance de leur système unilatéral de valeurs basé sur le pécule à court terme.

Un monde dans lequel le bien-être de l’humain et la perpétuité de sa descendance dans un environnement viable redeviendront les enjeux principaux de tous.

Un monde qui nous permettra enfin de redevenir des êtres humains au lieu de simples automates sans cervelles programmés pour acheter des produits de consommation futiles comblant le néant de leurs existences dénuées de tout sens dans cet univers capitaliste.

En fait, le début d’une vraie Humanité consciente d’elle-même, des conséquences et des limites de ses actions ainsi que de la petite planète qu’elle occupe.

13 réflexions sur “C’est le début d’un temps nouveau

  1. Anonyme

    Jimmy,

    Si tout cela peut enfin se concrétiser, mais batailles auraient vraiment vallu la peine d’être vécues… Ma vie aussi, d’ailleurs !

    Content de te relire.

    Bonne fin de semaine !

    André

  2. Anonyme

    Jimmy,

    Si tout cela peut enfin se concrétiser, mais batailles auraient vraiment vallu la peine d’être vécues… Ma vie aussi, d’ailleurs !

    Content de te relire.

    Bonne fin de semaine !

    André

    P. S.:

    Je déteste publier en tant qu’anonyme, ce que je ne fais normalement jamais, par ailleurs. Alors, comme je constate que je l’ai fait par erreur dans le message précédent, je publie à nouveau le même commentaire.

    Mais, cette double publication n’est pas tout à fait vaine ou inutile. Elle me permet de préciser ce que je pense de celles et de ceux qui publient en se masquant le visage…

  3. Oui, je crois que la seule chose qui nous reste c’est l’espoir.

    Mais comment changerons-nous ce monde si les mêmes magouilleurs, les mêmes pattes-sales demeurent là où jamais personne de nous mettrons jamais les pieds dans ces petites officines de la Haute-Finance très bien controlées d’ailleurs par ceux que n’avons pas le droit de nommer de crainte de se faire poursuivre pour propagande haineuse.

  4. sylvainguillemette

    Excellente initiative que ce texte Jimmy. Merci de nous encourager sur ce terrain plutôt creusé par les obus capitalistes.

    Merci d’être revenu également, continue ton bon travail Jimmy!

  5. Christian

    Un monde dans lequel la primauté de l’argent aura enfin disparu devant l’effondrement de la superstructure financière du capitalisme
    Jimmy St-Gelais | octobre 24, 2008

    Peut-on demander…
    Par quoi remplacez vous «l’argent», lorsqu’elle aura disparu ?
    Par quoi remplacez vous le «capitalisme», après son effondrement ?
    ch

  6. Qui a parlé d’éliminer l’argent?

    La monnaie n’est qu’un moyen d’échange, pas un but en soit. Mais c’est malheureusement ce qu’est devenu l’argent: la valeur dominante de l’existence pour la majorité.

    Il faut rétablir la vraie nature de l’argent.

  7. Arnold S.

    L’humanité se doit d’évoluer.

    Encore une autre abstraction.

    Commence par t’occuper de ton évolution personnelle, enfin ce que toi tu en comprends pour toi-même, avant de te donner la mission de faire évoluer l’humanité.

  8. sylvainguillemette

    Parles pour toi même le singe pro-terrorisme et sors de ta flaque de contradictions…

    Arnold, le grand défenseur du défunt capitalisme en remet…

    L’exploitation des êtres humains par leurs semblables doit cesser et passer à une autre étape. Nous ne sommes plus des singes, sauf Arnold et les siens…

    Des fanatiques pro-capitalisme alors que ce modèle a démontrés ses échecs les plus patents ces dernières décennies, que l’on parle du partage des richesses ou de surmenage de la seule planète habitable connue! Et encore, je ne commencerai pas à énumérer les actions impérialistes, car j’endormirais le lectorat de Jimmy!

    On appelle ça de la NÉCROPHILIE Arnold, et ça se soigne! Vas te faire soigner!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s