Barack Obama est le nouvel Adolf Hitler!

Si vous voulez rire un bon coup et constater la bêtise de la droite libertarienne en face de l’élection de Barack Obama, regardez ce clip!

Pour les tenants de cette idéologie, toute intervention de l’État est du fascisme.  Il vaut mieux ne jamais interférer dans le divin marché et laisser faire la main invisible pour résoudre tous les problèmes sociaux et économiques.   

N’importe quoi! 

6 réflexions sur “Barack Obama est le nouvel Adolf Hitler!

  1. Je contaste la bêtise, mais j’ai bien de la difficulté à en «rire un bon coup». Je trouve dangereux ce genre de comparaisons, de rapprochements faciles et ô combien vulgaires, car il y en a pour y croire profondément.

    Or, que ferait une personne qui croit réellement qu’Obama est une sorte de nouvel Hitler? Les hypothèses sont nombreuses et les plus pernicieuses en sont du nombre.

    M’enfin, peut-être que c’est moi qui prend ce phénomène trop au sérieux. Il est possible que l’erreur soit d’y donner trop de crédits!

  2. N’importe quelle personne avec un semblant d’intelligence ou de connaissances historiques constatera que ce genre de basses attaques contre le nouveau président démocrate est risible et totalement dénué de bon sens.

    La droite est tellement déconnectée et dépourvue d’arguments qu’elle fait miroiter le spectre du fascisme pour ternir la présidence d’Obama.

    Il n’y a que les idiots ou les sots pour y croire.

  3. sylvainguillemette

    Effectivement, il y a de ces imbéciles!

    Par contre, il est en train d’excuser la mauvaise gestion des bourgeois, et de redonner vie au capitalisme qui s’est éteint avec les banques, le principal assureur et les concessionnaires. La vérité, c’est que le capitalisme est mort, qu’il n’a pas survécu, encore une fois…

    Nous devrions cesser d’aider les entreprises et nous contenter de les nationaliser au fur et à mesure qu’elles tombent, pour qu’en finisse enfin ce système d’exploitation du labeur d’autrui.

    Les aides de l’État, je m’en passerais tant qu’à me taper une autre cinquantaine d’années à payer les dettes bourgeoises et à créer le capital qui jamais ne me retombera dans les poches.

    Il est temps d’y voir, au nom de l’humanité exploitée et au nom de l’environnement saccagé.

  4. Le vidéo ne porte pas d’argument. Par contre, Obama a ultimement les même « handlers » que Bush et il va continuer dans la même lignée de destruction du pays, et par conséquent le vidéo a raison dans un sens, même sans arguments.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s