Nul mystère sur les causes des émeutes en Grande-Bretagne.
Il ne suffisait que d’une bavure de la police pour mettre le feu aux poudres d’une nation en pleine crise sociale.
En effet, le chômage chez les jeunes et les femmes est endémique. En fait, il vient d’exploser en 2011 et la situation ne se résorbera guère dans l’avenir avec le plan d’austérité du gouvernement Cameron qui prévoit la suppression de près de 330 000 emplois dans la fonction publique.
Sans compter que ce seront surtout les chômeurs qui paieront la note de ces coupures sauvages en bénéficiant d’une moindre converture sociale. Rien pour résorber la contestation populaire.
Comme des dominos, les protestations face aux politiques de sabordage des services publics se répandent un peu partout en Occident. Et avec l’aggravation de la crise économique et financière, cette dynamique ne pourra que s’accélérer.
L’humanité est au bord du gouffre elle crie voir même geule sa souffrance et la planète entière devra revoir ses valeurs de vie. Fini le capitalisme et sa socìété de consommation a outrance, fini la croissance économique qui nous tue a petit feux. Maintenant le feux est devenue brasier et l’humanité clame le changement partout sur la terre. Relire le manifeste de Ernesto Che Guevara qui s’applique très bien a la situation mondiale d’aujourd’hui !
Austérité, austérité, ils n’ont que ça comme solution.
Et c’est le peuple qui en subit les conséquences.
Et il devrait en plus la prendre avec le sourire. Non, il ne sourit pas…
Le manifeste de Ernesto Che Guevara?
Avez-vous un lien vers ce texte? Je ne le trouve pas.
Attention Darwin. On va t’accuser de plagiat 😉