Un mécanicien libertarien fait face à des problèmes de moteur.
Il dit à son client : » vous savez, la source du mal vient des pièces du véhicule. Il y en a trop . »
Le client acquiesce en se disant qu’il doit connaître son affaire.
Alors, le mécano procède, éliminant ce qu’il considère comme inutile et, après son ouvrage, remet les clefs de l’automobile à son propriétaire.
« Voilà! Pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple? », clame-t-il.
Le jour suivant, le client revient. Il soutient que sa voiture est moins fonctionnelle qu’avant et fait un boucan d’enfer.
« Je vois. Je connais la solution » affirme le mécanicien. Ce dernier reprit la voiture devant un client exaspéré.
Et il appliqua sa solution. Il enleva encore plus de boulons et amputa le moteur de plus de ses composantes, tout fier de son accomplissement.
Le surlendemain, l’automobiliste reprit sa voiture en espérant que tout était en ordre.
Cette même journée, il eut un grave accident et se ramassa à l’hôpital pour plusieurs jours.
Colérique, le client téléphona à son mécanicien en lui lançant des bêtises. Celui-là répondit : « Bien là. Ce n’est pas de ma faute si vous ne savez pas conduire . »
L’inspiration est forte!
Son char avait un État aminci… Alors, la resposabilité de tout ce qui arrive après retombe sur l’individu, comme il se doit!
Merci.
Hé hé. Pas pire celle-là, non?
Tu as compris l’analogie!
«Tu as compris l’analogie!»
Tu cours après…
Celle-là n’a aucune ambiguïté! Alors elle est facile à comprendre… et à accepter! 😉
Sur ce clip, les mécaniciens libertariens sont à se casser la tête afin de fabriquer une un moteur pour me pomper l’air perpétuellement….misère qu’ils sont bêtes!
J’aime bien Koval!
J’aime bien.
Mais l’opposé étatique, syndical et normalisé serait aussi intéressant à tracer…et pas nécessairement mieux pour le propriétaire de l’automobile.
Pas besoins de vous dire que l’idéal, selon moi, serait que le client ait un minimum de connaissance en mécanique et le le mécanicien fasse son travail parce qu’il aime la mécanique automobile…et surtout aider les autres, sans restriction ni complication bureaucratique. Que les mécaniciens qui n’aime pas leur boulot rentrent chez eux, qu’on laisse la place à ceux qui sont réellement passionnés!
Parlant de libertariens et mécanique… À voir le Propaganda Master Duhaime au Journal de Québec (Pravda Capitaliste Péladov) d’aujourd’hui…
http://blogues.canoe.ca/ericduhaime/general/laissez-nos-minounes-tranquille/
« Laissez nos minounes tranquille! »