De l’extrémisme musulman à l’extrémisme chrétien

Petit mot sur la tuerie en Norvège : comment cet homme, Anders Behring Breivik , s’élevant en tant que défenseur de l’Occident et de ses valeurs chrétiennes, peut-il estimer ses actions comme meilleures de celles des intégristes musulmans qu’il pourfend en assassinant ses compatriotes?

D’une religion à l’autre, le radicalisme a le même visage.

Publicité

15 réflexions sur “De l’extrémisme musulman à l’extrémisme chrétien

  1. Un ardant supporteur d’Israel, probablement un sayanim activé juste avant que la Norvège reconnaisse un état Palestinien… tiens tiens toi la coïncidence.

    Effectivement, la polarisation mène nulle part.

  2. «D’une religion à l’autre, le radicalisme a le même visage.»

    Je dirais plutôt d’un dogmatisme à l’autre, car le dogmatisme n’est malheureusement pas réservé aux religions, mais on s’entend… En plus, je ne suis pas certain que les dogmes qui ont amené ce triste sire à accomplir ses horreurs soient religieux. Ils me semblent bien plus ethnophobes et politiques.

  3. the Ubbergeek

    Avez-vous vu Renart l’Éveillé? On dirait qu’il fais un Martineau sur ce sujet, tournant à droite… Il surveille vraiment Poste de Veille….

    Pour moi, ca montre la VRAI menace; les boys chrétiens ou séculaires, NOS boys.L’extrème droite occidentale, se glissant en douce.
    Avez-vous les premiers commentaires à chaud? Des muslmans accusés, évidement.

  4. La religion n’est pas la racine du mal à mon avis, mais on l’instrumentalise volontiers dans les luttes idéologiques des extrémistes et dans les guerres, bref, dans tous les conflits….

  5. the Ubbergeek

    Je notterais dans ce cas précis que ca pourrait avoir été une extrème droite laique, ou plus bizzarre, Néopayenne – il y a un nationalisme ethnique chez des adeptes du Néopaganisme Germanique ou Norrois (Asatrù)…

  6. On sait tous que ça commence par voste de paye et que ça se termine par boint de pascule. Que le diable m’emporte si je me trompai lorsqu’il fut le temps de juger de la dangerosité de la menace islamiste, mais ne puis-je légèrement errer sans que vous me jugeassiez ainsi? Je souffre de souffrir cette humiliante condition bloyale!

    Allô Lizzie! 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s