Étiquettes

, , , , , , , , , , ,

Le Parti Conservateur du Canada ne se gêne pas pour recevoir des dons d’entreprises privées malgré ses lois sur l’éthique en politique.

C’est ce que l’on peut conclure en rapport aux dernières révélations de dons électoraux généreux de la firme Minto Developments à quatre ministres conservateurs d’importance dans le cadre du déménagement du quartier général de la Gendarmerie Royale du Canada (GRC).

Non heureuse de seulement soudoyer les députés-ministres (MM. Baird et Poilièvre) des deux circonscriptions sur lesquelles se situe le bâtiment de la compagnie dédié à ce déménagement, Minto a voulu s’assurer de la réussite de son projet en arrosant au passage le ministre des Finances Jim Flaherty ainsi que celui du Revenu national Gordon O’Connor.

L’argent parle chez les conservateurs.  Le secrétaire parlementaire au Conseil du trésor Pierre Poilièvre s’était pourtant montré défavorable au projet qu’il considérait comme trop dispendieux.  Mais, suite à la donation qu’il a reçue, il a retourné sa veste et soutient maintenant l’initiative.

Un très bon « move » rentable de la compagnie Minto qui acquerra ce contrat de 600 millions de dollars pour une contribution politique totale de 8000$ (ce montant est celui qui rentre dans les livres officiels. Il y a peut-être plus)!!!

Qui a dit que les conservateurs lavaient plus blanc que blanc?

Voir aussi:

Stephen Harper, le tout puissant

La droite conservatrice se dévoile au grand jour

Corrompu un jour, corrompu toujours

La pointe de l’iceberg

Publicités