La dictature « verte »

Après la dictature du prolétariat et du capital, nous connaîtrons sous peu la dictature écologiste.

Signe des temps, en conséquence de notre présente inaction environnementale, les gouvernements se tourneront dans un avenir rapproché vers l’extrême de l’écologie politique.

Le réchauffement climatique, la montée des océans, la pollution de l’eau, de l’air, des sols et le dépérissement des richesses engendreront l’ascension de groupes politiques écologistes radicaux réclamant le pouvoir.

Et un jour, ils y parviendront.

Sous leur gouverne, les pollueurs industriels seront fortement réprimés. Le simple citoyen ne pratiquant pas un mode de vie écologique sera durement coercisé. On élèvera le non-respect de la biosphère en tant que crime contre l’Humanité.

La « dictature verte » ne considérera pas les intérêts des hommes d’affaires qui s’enrichissent en polluant l’environnement. Elle ne respectera pas la démocratie ou la justice sociale, mais appliquera unilatéralement et sans distinction les mesures nécessaires à la pérennité du genre humain, avec toutes les dérives qui sont l’apanage de tout régime autocratique.

Elle redéfinira notre mode de vie, nos valeurs humanitaires et nos conceptions des relations sociales. La liberté individuelle sera tassée sur le bas-côté pour laisser passer le train de la survie de l’Humanité.

Tout ce qui caractérisait nos sociétés disparaîtra devant l’état d’urgence environnementale et ce ne sera, finalement, que de notre propre faute, car nous aurons attendu trop longtemps avant d’agir.

Voir aussi: Demain l’écofascisme

19 réflexions sur “La dictature « verte »

  1. Jimmy,

    Je viens tout juste d’apprendre la mort imminente de mon frère et, pour moi, bloguer vient de perdre tout son sens. C’était un battant et un batailleur.

    La vie n’est qu’un semblant de farce… En ce qui me concerne, cette farce est jouée.

    J’effacerai donc toute trace de ce que j’i pu écrire dans ce monde, ma foi, complètement irréel de la bloguerie.
    En toutes amitiés

    André Tremblay,
    Consultant,
    1358, Chemin Sainte –Foy, Québec, Qc
    G1S 2N6
    Téléphone : 418-527-1190.

  2. Oh, désolé d’apprendre une telle nouvelle. À défaut d’avoir souhaité la mort d’individus, je ne souhaite pas la mort de proches d’individus, totalement innocents. Cela me touche, mes sympathies…

    Jimmy, le PCQ appliquera une dictature du prolétariat, mais cette dictature sera également une dictature verte et non, verte kaki comme celle des conservateurs. Au PCQ, je veille à ce que le programme qui sera prochainement débattu, soit un programme stricte envers l’environnement. Nous aurons je crois, l’un des programmes les plus verts du monde, je n’exagère pas. Sinon, je n’ai plus d’intérêt dans ce parti.

    Bon texte, mais ne crois-tu pas Jimmy, qu’une dictature écologiste ouvrirait aussi la porte à ces conservateurs, à ces capitalistes? N’est-ce pas ce qu’ont présenté Monmarquette et Facal? Privatisation de l’eau, etc.. Ils ouvrent en tout cas, la porte à ces privatisations. Ils ont aussi travaillé sur « les lucides ».

    Bref, j’ai bien aimé le livre de Hervé Kempf et il dit bien ceci, si la gauche veut avoir un tantinet de crédibilité, elle doit virer au vert avant tout, car c’est étroitement lié.

    Une chose est certaine camarade, il est déjà trop tard en ce qui concerne le réchauffement climatique, dommage..

  3. Le marxisme Jimmy, se doit se tenir compte de la science, car il repose en majeure partie sur cette dernière. Il est donc hors de question que je prône le marxisme, sans prôner la voie verte et partagée par toutes et tous. Toutefois, les problèmes arrivent à grands pas, je me demande entre ce que nous voulons et ce qui est ou sera applicable, ce qui sortira réellement au bout du compte. Effrayant, un tout petit peu… 😛

  4. @Sylvain

    « Bon texte, mais ne crois-tu pas Jimmy, qu’une dictature écologiste ouvrirait aussi la porte à ces conservateurs, à ces capitalistes? N’est-ce pas ce qu’ont présenté Monmarquette et Facal? Privatisation de l’eau, etc.. Ils ouvrent en tout cas, la porte à ces privatisations. Ils ont aussi travaillé sur “les lucides”. »

    Pour ma part, je ne crois pas qu’une dictature verte soit de droite. Privatiser l’eau? Cela ne tiendrait pas la route.

    Déjà, des émeutes alimentaires commencent à éclore dans les pays sous-développés. Imagine si le prix de l’eau augmenterait? Ce serait la révolte générale.

    La voie sera à gauche. C’est indéniable. La pression populaire sera trop forte.

  5. clusiau

    ….des émeutes alimentaires commencent à éclore dans les pays sous-développés….J ST-G

    Tu veux dire : pays sur-exploités hein ?

  6. sylvainguillemette

    Hé hé!

    Mais à gauche? La seule gauche cohérente est la gauche communiste camarade. Le discours tient bon depuis Marx, il est toujours d’actualité. Ce dernier, les autres, Engels, Lénine, Trotsky, etc., ont tous démoli les discours opportunistes, idéalistes et anarchistes depuis le XIX siècle et même, avant. Tout reste cohérent, même aujourd’hui, en 2008.

    La seule différence, laquelle ils n’étaient eux même pas au courant, c’est tout branle-bas à propos des changements climatiques et des ressources VS la population mondiale. il n’est donc plus question de parler de productivité, mais de survie, donc de productivité pour survivre. Il sera hors de question de parler de profits, ces derniers n,ont d’ailleurs jamais été importants, sauf aux yeux des capitalistes, des bourgeois minoritaires et parasitaires surtout.

    La conciliation de classe, endurer encore plus longtemps ces sales parasites? Plus jamais! Le prolétariat doit se lever une bonne fois pour tout et imposer sa dictature, tout en tenant un discours cohérent, donc scientifique. C’est là que le constat du GIEC prends toute son importance, ainsi que les études concernant le ratio (planètes-ressources vis-à-vis notre mode de vie)., etc..

    Les marxistes sont avant tout, adeptes de la science et du concret. Le discours marxiste tient bon.

    Cela dit, l’avenir n’est pas écrit, nous ferons face à la tentative de survie des bourgeois et de leurs privilèges aussi, ce qui veut dire, des guerres, des répressions, etc.. Seulement, quand la masse comprendra ce qui se passe, quand elle tiendra compte de sa classe et de son historique, c’en sera terminé des bourgeois.

    Mais jusqu’où sont prêts à aller les bourgeois, dans leur quête du Capital, qui amène le pouvoir? Voilà une bonne question à laquelle Arnold n’a même pas su répondre, malgré son éducation.

    Clarification s.v.p.: Est-ce que Arnolrd est un bourgeois? Car j’ai cru comprendre lors d’une de ses réponses, qu’il avait des employés. Si tel est le cas, tout s’explique!

  7. La système capitaliste ne grouille pas, les concernes environnementaux ne seront jamais considérés par les maitres de nos économies, sauf que quand il affecte leur gains. C’est une vrai farce qui séduit les gens vivant aux pays développés, qu’ils croient que leurs dirigeants s’occupent des problèmes écologiques.

  8. Sacha

    Moi je fais un bon jeste pour l’environement, je prend des comdon bio dégradable pis je baise dans le bois…

  9. emmy

    c’est genial tt se qu’il ya ici.car les documents et les commentaires sont bien.Merci.b chonce.emmy algérienne

  10. Chostacowitch

    Je H les écolos , je H les écolos . Je me déplace à vélo sous la pluie sous la grêle sous les camions ( c’est douloureux ) je suis contre l’avortement , sur les 7 gosses j’en ai tué 4 pour preserver la planète , pour me déplacer en vélo j’ai acheté un triporteur ( la grosse mode du moment)mais j’ai perdu l’avant suite à un refus de priorité d’un bus à hydrogene , le probleme c’est qu’il y avait mes 3 enfants dedans : il ne sont plus . Mon épouse est partie elle en a eu assez de vivre sans chauffage et sans éclairage dans la yourte en paille au mileu des HLM par moins quinze certains hiver , mon chiote à sciure ne lui a pas plu certainement à moins qu’elle me reproche le deces des enfants , oui mais cela fera 3 pollueurs de moins = un bien pour la planete…STOP ….MAIS DEBARASSEZ NOUS EN : CES GENS LA SONT DANGEREUX , le retour à l’oscurantisme ( obscurantisme car ils éteignent la lumiere , qu’ils n’ont pas dans le cerveau non plus) la décroissance ?! MISEEEEEREUH : la misere et la morale écolo pour la populace et pour les nantis le droit de rouler en voitures de 500cv ,de se déplacer en jet , d’avoir des maisons de 700 m2 (mais écolos)De toute façon s’opposer au NOUVEL ORDRE MONDIAL (dont l’ESCROLOGISME fait partie) me parait bien risqué…rampons comme nous en avons pris l’habitude.

  11. MOREAU jean-Emile

    Bonjour.
    Il est affligent aprés que l’europe ait vécu les dictatures Nazi et Stalinienne, de voir poindre à l’horizon des idéologies de la même nature.
    Le bourrage de crâne sur les effets des émissions de CO², et tout le reste me font rigoler, elles ne sont que des pretextes grossiers pour nous faire avaler la pilule des doctrines fachisantes à la mode « Mein Kampf », Goulag et Petit livre rouge ». Je peux promettre, à la manière de Churchill », à ceux qui vont vouloir nous imposer de telles inepties, « du sang et des larmes ».
    Je suis né dans un pays libre, je n’ai jamais connu la dictature, mon grand père a donné comme beaucoup d’autre sa vie sur les champs de bataille de la Somme en 1916, mon père, résistant, a été déporté à sachsenhausen et buchenwald lors du dernier conflit mondial, pour ma part je n’accepterai jamais d’ou qu’elle vienne la mise sous cloche de nos libertés fondamentales.
    Je connais les rigolos et les gourous des idéologies naturalistes et animalistes, je connais leur discours et leurs commenditaires, leurs opinions fachisantes et sectaires….mais je connais aussi beaucoup de personnes qui, comme je l’exprime, ne sont pas prétent à se plier à l’ordre nouveau et à la coercition verte de ces illuminés. La resistance s’organise et elle sera prète le moment venu.

  12. Serguei

    J’ai reçu un message de  » Je suis Espagnol et gay » ???? Bon, je suis content qu’il y ait encore des gens heureux.
    A propos du sujet : « l’escrologie » s’il est vrai que l’on ne peut nier l’impact de l’homme sur notre si petite planète bleue il y a des solutions pour éviter le cataclysme final.
    La solution la plus simple étant d’éradiquer l’être humains de la planète !
    Les escrolos n’abordent que très rarement le problème de la démographie hyper galopante et pourtant…il fallait bien comprendre que les Chinois préfèrent eux aussi la voiture au cycle ….
    Il est difficile de parler de la pollution provoquée par la démographie explosive : en effet l’Islam est une religion conquérante et plus de fideles il ya mieux c’est (le même principe existait pour la Chrétienté mais celle ci s’est faite découper en tranches dans certains pays). Donc lorsque le « mairieux » ne fait pas dans le Médiator il fait dans le Vert solidaire ? Il peut y avoir l’écolo ingénue ou l’escrolo politicard, même avec le Vert on peut faire de l’or nul besoin de la pierre philosophale ! La crise mondiale ne suffisait pas, maintenant nous allons être bouffés par les Verts ?

  13. Anonyme

    Bonjour,

    J’aurais besoin de connaître le prénom et le nom de l’auteur de ce texte visionnaire, La Dictature verte, publié le 11 avril 2008 sur votre site. Si cet auteur a un titre professionnel, journaliste, historien, etc., j’aimerais également le connaître.

    La raison de ma demande est simple : j’aimerais citer, avec nom de la source, une partie de cet article en exergue d’un nouveau roman, qui présentera un gouvernement écologiste autoritaire en Amérique du Nord.

    Merci à l’avance. Vous pouvez me rejoindre à

  14. Ping : Démocratie libérale fatale ou tyrannie écologique bienveillante ? | Blog Economie Circulaire

  15. Ping : Demain l’écofascisme | Pour que Demain soit

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s