Il y a un royaume que vous connaissez où les habitants n’ont aucune conscience des répercussions de leurs gestes. Comme un idiot sciant la branche sur laquelle il se maintient, leurs actions menacent de plus en plus leur survivance.
Le Roi de cette contrée en péril clame à ses sujets de jouir de la vie sans penser au lendemain tandis qu’on empile d’indécentes richesses dans le palais royal. Les champs de blé se vident, l’eau des puits commence à se tarir et les forêts meurent à petit feu.
Contre toute attente, on ne fait rien. On se cache la tête sous le sable. Les conseillers du Roi le rassurent en lui disant que tout va bien.
Et les paysans, dont la pensée est totalement atrophiée par les beaux discours du Roi et de sa cour, offrent stupidement toujours et encore leurs services à l’élite monarchique qui s’enrichit excessivement.
Malgré l’évidence d’un futur incertain ainsi que problématique, rien ne bouge sur ces terres autrefois prospères. Les ressources commencent à manquer, la pauvreté s’installe pernicieusement et le peuple accepte le tout sans quémander de changements cruciaux à la pérennité de son existence.
À croire qu’au royaume des imbéciles, rien n’est impossible…
Remarquez bien: l’image du texte représente un enfant…Comme notre élite???
ais j’au tout de même une bonne nouvelle ce matin, même si rien ne change dans les faits.
http://www.radio-canada.ca/
nouvelles/International/
2007/11/24/002-australie
-elex-sam.shtml
Howard en Australie est parti, alors Harper se retrouve seul dans son groupe de contes-tata-taire, avec Bush le terroriste.
Aussi, le nouveau PM sortira les troupes d’Irak et va appuyer Kyoto.
Je sais que c’est pas comme si les changements climatiques n’étaient plus réalité, mais c’est mieux qu’un coup de pied dans le ***, non?
« ais j’au «
-« Mais j’ai »
Beau travail d’analogie!
Très cher Jimmy,
Je viens de lire ton dernier communiqué Au pays des imbéciles… C’est exactement comme un conte que j’ai écrit récemment ! C’est le résumé de ma trame et… de ce drame… en allégorie… !!! On dirait copié de mon ordinateur !!!
On pense pareil ! Félicitations !
Bien cordialement,
B.
Tu sais que c’est une description du capitalisme que tu viens de faire là ? Très bon texte franchement camarade !
Merci à tous pour ces bons commentaires! Spécialement à Renart et Antho…
Dommage qu’ils ne prennent pas des gens engagés dans les journaux, ou du moins, qu’ils ne contrôlent pas en plus une fois leur embauche conclue.
Si les gens pouvaient lire ce qui se fait sur la bloguosphère, la droite perdrait des plûmes à coup sûr.
La blogosphère demeure plus objective car elle n’est pas soumise à des intérêts mercantiles.
Hors de la domination du capital se trouve la vraie liberté…
Barf, Google trouve une manière de profiter de nos messages ^^.
Mais bon, changement de sujet… Cela me rappelle le règne du Roi Soleil. Pendant que celui-ci construisait son château à Versailles et entretenait sa cour des plus beaux atours du monde, les gens crevaient de faim dans les champs.
Quelques générations plus tard, on a coupé la tête de son héritier et sa famille.
Bonne comparaison Manx. L’Histoire se répétera-t-elle???
moi, j’étais à Versaille ce printemps-ci, et bien que beau, tout ce que je tenais dans la tête pendant le piétinement de salle en salle était que la famille a reçu ce qu’elle a mérité.