Étiquettes

, ,


Les sympathisants de la droite sont aveugles. Ils ne voient pas le dépérissement de l’environnement, la pauvreté croissante, l’exclusion sociale, la détresse individuelle conséquente de la nouvelle économie appelée « néo-libérale » qui surenrichit un petit nombre au désavantage de la majorité. Ils exproprient les ressources, l’eau et la terre. Ils s’approprient aussi la pensée, la culture, l’information et même la génétique de la vie.

Pour eux, tout est une marchandise, tout se vend et s’achète, et tout se jette aux ordures. Ils utilisent ce qui leur convient jusqu’au maximum de leur utilité et s’en débarrassent par la suite lorsque le profit n’est plus au rendez-vous.

Et lorsque tout aura été exploité, consommé, consumé, pollué et que l’avenir apparaîtra soudainement sans lendemain, ils se demanderont enfin : qu’avons-nous fait ? Mais il sera trop tard, et ultimement le monde sombrera avec ces inconscients.

Il faut rechercher une autre voie, plus logique et digne du génie humain. Une vision à 360 degrés, une nouvelle ère des Lumières, excluant les besoins individuels excessifs ainsi que sectaires, qui permettra à l’humanité de dépasser son infantilité et d’atteindre enfin sa maturité sociale, écologique et humanitaire.

Sans ce changement incontournable, la race humaine ne vaudra pas mieux que toutes les espèces précédentes ayant disparu, malgré son intelligence supérieure. Elle aura subit stupidement son extinction de sa propre main lorsque que son avenir aurait pu être grandiose et extraordinaire.

Advertisements