« La vie est le bien le plus précieux de l’être humain.
Pour vivre, l’être humain a besoin d’air, d’eau, de nourriture, d’un abri, de vêtements et d’espace.
L’air, l’eau, la nourriture, l’abri, les vêtements et l’espace sont issus des ressources de la nature.
Ces ressources sont abondantes.
Mais elles sont également fragiles et présentes en quantités limitées.
Et la population de la terre s’accroît toujours.
Mais il y a pire!
Une poignée d’humains consomment bien au-delà de ce qui leur est nécessaire pour vivre, tandis que la majorité des humains manquent d’air, d’eau, de nourriture, d’abri, de vêtements, d’espace.
Alors, c’est bien simple.
Le progrès par la croissance économique engendre non seulement la croissance de la destruction des ressources de la nature, mais aussi la croissance des inégalités entre les humains. »
Extrait de « Le Défi écologiste » de Michel Jurdant
Ça a l’air intéressant comme lecture!
Oui, c’est un bon livre. Il date un peu, presque 20 ans, mais il est toujours actuel. Le gars était un spécialiste du MEQ et il n’était pas toujours d’accord avec son employeur. Il était reconnu dans le domaine. Malheureusement, il est mort quelques années après la parution de ce livre.
Très bon extrait. tout simplement logique comme conclusion, je ne vois pas pourquoi la bourgeoisie parasitaire et minoritaire s’entête à nier ces faits pourtant logiques.
Certains doutent en plus encore des faits scientifiques, tu peux voir tout ça sur « RW ». Jacques Saint-Pierre et cowboy disent qu’il n’existe aucune base scientifique qui prouve le réchauffment et notre ami manx semble incertain.
Je suis ouvert au sceptissisme, mais delà nier les faits scientifiques établis et le fait qu’il y a consensus dans la communauté scientifique. Les seuls contes-tata-taires sont des mercenaires, ils sont payés pour dire le contraire sans fournir de preuve quelconque de leurs « affirmations ».
Les solutions « éthanol » n’ont rien de sérieux, c’est du « patchage » de Titanic.
« Fidel Castro : « Convertir les aliments en carburant, c’est créer la famine »
par Fidel Castro Ruz »
http://www.voltairenet.org/
article146710.html?var_
recherche=%C3%A9thanol%20fidel
?var_recherche=%C3%A9
thanol%20fidel
Très important!
Kyoto n’est que la surface des vrais problèmmes. Les scientifiques muselés par leur gouvernement d’origine, n’ont pu qu’exprimer que le soixantième de la réalité dans Kyoto. C’est une entente des pays qui ne se disaient pas prêts à se lancer dans les gros changements, tels voiture électrique électrique, etc… Ils ne voulaient pas en faire TROP pour l’humanité, tout simplement une préservation des privilèges de la bourgeoisie parasitaire et minoritaire.
Du nouveau? Nah…
Dans ces études, nulles n’ont envisagé, ou plutôt affiché publiquement, le problème du pergélisol. À lui seul, il sera responsable d’une grande partie des G.E.S. avant longtemps. Déjà les centaines de milliards de tonnes s’échappent du sol qui fond à vue d’oeil. On parle de méthane, ce qui est 22 fois l’effet de serre du CO2 que Marcel Leroux, membre du comité mercenaire financé et mandaté par ExxonMobile, niait l’étroite liaison avec la température. Absurde. En passant, tous les groupes contes-tata-taires, aussi peu nombreux sont-ils, n’ont amené aucune étude scientifique pour démontrer leurs « affirmations ». Et pour affirmer, il faut savoir, pas penser ou douter.
merci pour le livre. 20 ans ce livre, misère qu’on comprends rien! À découvrir pour ma part.
Il est un peu à contre courant, mais il est très pertinent. Certains voulaient le mettre comme lecture obligatoire en éducation, mais le projet a été refusé.