Pris sur le fait


Le leader syndical Dave Coles et le protestataire très connu Jaggi Singh affirment que les forces de l’ordre ont mandaté trois agents provocateurs afin d’envenimer les manifestations contre le sommet de Montebello et permettre à la police d’utiliser des méthodes radicales contre les manifestants.

Le trio perturbateur se serait réfugié derrière la ligne de front des policiers après que certains protestants aient déclaré qu’ils étaient des policiers en civils infiltrés dans le groupe afin de faire dégénérer l’événement.

Ce que les faits semblent confirmer. Les trois comparses se seraient réfugiés derrière le cordon policier sans heurt et se seraient fait interpellés et menottés sans trop de bousculade. De plus, on a remarqué que les bottes de ces derniers étaient semblables à celles utilisées par les corps policiers.

Les tactiques douteuses des forces de sécurité de la SQ commencent à être difficile à camoufler avec la démocratisation de l’image captée sur le vif et diffusable sur l’ensemble de la planète grâce à YouTube. Cette fois, ils ont probablement été pris sur le fait.

On se croirait revenu aux années 20 et 30 où la force publique était aveuglement fidèle au grand patronat à l’encontre de plusieurs citoyens qui pourtant payaient les salaires des agents de la paix.

Tenter de salir un tel mouvement de protestation légitime et démocratique est une manœuvre déshonorante pour la Sûreté du Québec.

P.S.: Regardez bien l’image de l’entête du texte. Au moins deux des trois individus ont les mêmes bottes que les agents. Coïncidence?

AJOUT au 23/08/07: La Sûreté du Québec confirme la présence d’agents infiltrés parmi les rangs des manifestants! Elle affirme aussi que ceux-ci étaient sur place pour calmer la foule. Bien oui, ils avaient des roches dans les mains pour taper sur les manifestants un peu trop emportés! De la bullshit!

Lien: http://www.youtube.com/watch?v=St1-WTc1kow&eurl=http%3A%2F%2Fblogues%2Ecyberpresse%2Eca%2Flagace%2F%3Fp%3D70720286

13 réflexions sur “Pris sur le fait

  1. Renart L'éveillé

    J’ai fait un petit « post » tantôt sur la question des bottes…

    Je vais ajouter un lien vers ici. Bon, je ne suis pas Radio-Canada, mais ça peut toujours aider! 😉

    Hé hé!

  2. Jimmy St-Gelais

    Merci Renart pour ce geste! J’ai remarqué que bien des blogueurs, dont toi-même, ont repris le sujet. C’est bien! La vérité se doit d’être connue!

  3. Manx

    Ce qui est aussi étrange, c’est qu’ils chargent si vite dans la police… Juste après qu’on ait filmé leur visage. Ça nous semble peu cohérent à voir, de la part de protestataires. À mon avis, ils commençaient à trouver l’opération risquée de dévoiler leur visage.

    Ce n’est pas la première fois que ce genre de situation arrive, mais habituellement, c’est la GRC qui s’occupait de ce genre de merd*… Dans le FLQ, on croit que la GRC a fait exploiser plus de boîtes aux lettres que le FLQ lui-même. On remarque aussi que même après leur comportement violent devant le type en complet, ils se placent DIRECTEMENT (sans même être poussés) devant les policiers, comme s’ils attendaient qu’on les maîtrise.

  4. Jimmy St-Gelais

    Ce n’est pas la première fois, c’est certain. Le cas du FLQ en est un triste exemple. Mais cette fois, cela semble prouver.

  5. Sylvain Guillemette PCQ

    Quelle bande de cons ces pions du système, en plus, ils subissent aussi l’exploitation. Aliénation, Ô aliénation! Tu n’as qu’à donner le pouvoir de cogner à un être humain pour l’acheter au Québec…

  6. Manx

    La SQ a avoué que les 3 hommes étaient leurs espions, mais qu’ils n’ont rien fait de répréhensible. Pourtant, leur comportement était visiblement agressif envers le chef syndical (qu’ils ont d’ailleurs poussé dans le vidéo). On remarque aussi que l’un d’entre eux avait une roche dans ses mains et qu’il refusait de la lâcher.

    Les 3 agents n’avaient rien fait de répréhensible, PARCE qu’on les a sortis avant. Mais à voir leur comportement, on sait qu’ils n’attendaient que ça pour justifier que leurs camarades qui bloquaient le château ne sortent le lacrymo. Sinon, j’ai de la misère à comprendre pourquoi l’un d’entre eux refusait de lâcher sa roche.

  7. Jimmy St-Gelais

    Ouais,c’est louche tout ça. Ils se sont mis les pieds dans les plats et ils cherchent des excuses.

  8. Sylvain Guillemette PCQ

    Ben ils l’ont avoué…

    Parcontre, ce qu’ils disent c’est qu’ile ne voulaient qu' »infiltrer », infiltrer avec des roches ouais!

  9. Anonymous

    Tant dans les articles de presse ou le texte de Jimmy, on semble surpris par la présence de faux manifestants agitateurs.
    Mais c’est un fait connu depuis toujours, des policiers ou des types engagés sont PAYÉS pour faire de l’agitation. (Jai connu cela aussi en Europe il y a quarante ans). Cela crèe de la violence, qu’en général, la population désapprouve. Les dirigeants s’en frottent les mains. Avez-vous entendu Harper comment ils s’est moqué des manifestants et de l’opposition.
    Il vaudrait mieux agir de façon plus efficace en harcelant fortement chaque député, qu’il soit du gouvernement ou de l’opposition.
    Ghandi a gagné l’indépendance de l’Inde en jeunant et en filant le coton…..

  10. Sylvain Guillemette PCQ

    Intéressant anonyme!

    Je savais que ça se faisait depuis toujours, mais c’est filmé et comique cette fois…:)

    Et je suis content de savoir qu’après 40 années passées au front, tu limites encore! Est-ce bien le cas?

  11. Ping : G20: Démocratie à géométrie variable « Homo Politicus

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s